Dégradation de la qualité du coton en Côte d’Ivoire : « le facteur principal réside dans le manque de rigueur de la récolte du coton-graine »

La production de coton en Côte d’Ivoire est en hausse constante mais la qualité s’abaisse faisant oublier la fameuse variété Mambo ce qui génère des pertes de revenus. Quelle est la décote du coton ivoirien sur le marché international ? Source : Commodafrica.com

Le coton ivoirien subit une décote sur le marché international par rapport aux autres origines ouest-africaines en raison de la dégradation de la qualité de la fibre. Consciente de cette perte de qualité, l’Association professionnelle des sociétés cotonnières de Côte d’Ivoire (Aprocot-Ci) a tenu fin octobre un atelier sur la qualité du coton ivoirien où ont été notamment restitués  et discutés les résultats d’une étude réalisée par Gerald Estu et Vamissa Diomandé. Monsieur Brou Kouakou, directeur exécutif de l’Aprocot-Ci, revient dans une interview accordée à CommodAfrica sur les facteurs internes et exogènes de la détérioration de la fibre ivoirienne.

Lire plus

Publiée : 26/11/2021