Menu "paramétré" MenuOutils : NonFourni ul.#menuOutils

Statistiques cotonnières

4698 - full - crd_page_chapitre

Le coton en chiffres

L'Inde est, depuis 2015, le premier producteur mondial dépassant la Chine, première place que celle-ci détenait depuis plus de trente ans. La Chine reste le premier importateur et premier utilisateur mondial. L'Inde est le deuxième consommateur mondial et deuxième exportateur mondial derrière les Etats-Unis, leader mondial du commerce avec près de 30% des exportations mondiales. Les trois quarts de la production des Etats-Unis sont destinées à l'exportation ; des excédents d'exportation de plus en plus importants en raison du déclin de leur industrie textile. Cette industrie est majoritairement asiatique aujourd'hui à plus 80%.

4856 - embed - crd_image

L'Afrique "zone franc" de l'Ouest et du Centre n'est que le sixième exportateur mondial, mais deuxième exportateur. Son coté, récolté à la main et apprécié pour sa qualité, est produit par des petites exploitations familiales. L'industrie textile africaine est cependant très marginale ; elle ne représente que 1% de l'utilisation mondiale du coton.

4857 - embed - crd_image

4698 - full - Contenu des classeurs

Site suivi par Google Analytics (UA-2163653-59)

Cookies de suivi acceptés

Ordre de priorité des .INI
Attribute Type Value
0 string 'settings'
1 string 'extension/ezsite/settings'
2 string 'extension/ezfind/settings'
3 string 'extension/ezsiteUtils/settings'
4 string 'siteaccess'
5 string 'extension/ezwebin/settings'
6 string 'settings/override'

Entrées dans $pagedata.SiteParams : SiteBaseURL RootNodeID contact titre_site copyright site_ouvert genererDebug soustitre_site