Menu "paramétré" MenuOutils : NonFourni ul.#menuOutils

Les ambitions de l’Ethiopie dans la production de coton et l’industrie textile

5090 - full - crd_actualite

L'Ethiopie vise à générer $30 milliards en devises du secteur du textile et de l'habillement d'ici 2030, a déclaré le ministre d’Etat de d'Industrie Bogale Feleke, lors d’une mission de cinq jours en Inde pour promouvoir l’investissement dans le textile éthiopien. Pour ce faire l’Ethiopie, qui offre des conditions très avantageuses en termes de main d’œuvre et salaires et fiscales, compte attirer 150 entreprises dans le secteur, dont des entreprises indiennes, a affirmé le ministre ajoutant que 13 parcs industriels étaient en cours de développement. Ces parcs offriront des terrains, l’eau et l’électricité à un coût avantageux (Commodafrica).

L’Ethiopie fait encore figure de nain vis-à-vis des pays asiatiques. Mais dans une industrie mondiale en pleine reconfiguration, elle a déjà su attirer nombre d’investissements de Turquie, d’Inde ou de Chine ainsi que des grandes marques comme elle a déjà su attirer nombres telles que PVH, U&M, Zara, Vanity Fair, Primark, etc. Le potentiel est toutefois encore largement inexploité.

Lire la suite...

Publiée : 27/07/2017

Site suivi par Google Analytics (UA-2163653-59)

Cookies de suivi acceptés

Ordre de priorité des .INI
Attribute Type Value
0 string 'settings'
1 string 'extension/ezsite/settings'
2 string 'extension/ezfind/settings'
3 string 'extension/ezsiteUtils/settings'
4 string 'siteaccess'
5 string 'extension/ezwebin/settings'
6 string 'settings/override'

Entrées dans $pagedata.SiteParams : SiteBaseURL RootNodeID contact titre_site copyright site_ouvert genererDebug soustitre_site