Menu "paramétré" MenuOutils : NonFourni ul.#menuOutils

L’appétit pour le coton africain va-t-il durer ?

5104 - full - crd_actualite

Les producteurs africains de la Zone Franc avaient de bonnes raisons de se réjouir lors du traditionnel dîner annuel de l’Association française cotonnière (Afcot), qui s’est déroulé le 3 octobre à Deauville. (source: www.commodafrica.com)

Tandis que la production de coton a rebondi en 2016/17, le coton africain très prisé a bénéficié de primes historiquement élevées alors même que les cours mondiaux ont été soutenus tout au long de l’année. Toutefois l’avenir pourrait être moins brillant. La campagne 2017/18 s’annonce au niveau mondial pléthorique, ce qui devrait logiquement exacerber la concurrence et peser sur les prix.

Le coton africain plébiscité

C’est à un véritable engouement pour le coton africain auquel le marché a assisté depuis deux campagnes. Les filateurs apprécient aujourd’hui sa qualité et sont prêts à payer le prix. Celui qui est devenu le premier importateur mondial de coton, devant le Vietnam et la Chine, le Bangladesh, en est le premier client. Les importations de coton de la zone franc, négligeables il y a deux à trois ans, représentent 22% de l’approvisionnement du Bangladesh en 2016/17, souligne Michael Edwards, directeur de Cotton Outlook.

Lire plus... https://lc.cx/pyxm

Publiée : 11/10/2017

Site suivi par Google Analytics (UA-2163653-59)

Cookies de suivi acceptés

Ordre de priorité des .INI
Attribute Type Value
0 string 'settings'
1 string 'extension/ezsite/settings'
2 string 'extension/ezfind/settings'
3 string 'extension/ezsiteUtils/settings'
4 string 'siteaccess'
5 string 'extension/ezwebin/settings'
6 string 'settings/override'

Entrées dans $pagedata.SiteParams : SiteBaseURL RootNodeID contact titre_site copyright site_ouvert genererDebug soustitre_site