Menu "paramétré" MenuOutils : NonFourni ul.#menuOutils

Changement à la tête de la société CotonTchad

5088 - full - crd_actualite

Au Tchad, la société cotonnière CotonTchad a organisé samedi 22 juillet une journée portes ouvertes sur fond de transition. Financée par l’Etat, l’entreprise, qui traverse des difficultés, voulait saisir l’occasion pour plaider en faveur de la filière coton. Mais à la veille des journées portes ouvertes, le président-directeur général de l’entreprise, Mohamed Ibni Oumar Mahamat Saleh, a été remplacé (Source RFI)

Mohamed Ibni Oumar Mahamat Saleh a été remplacé samedi par Mahamat Masri au poste de président directeur général de la CotonTchad. Nommé en 2016, le fils de l’opposant Ibni Oumar Saleh, a hérité d’une société sans crédits de campagne. En huit mois, il a dû batailler ferme pour sauver  la campagne cotonnière en cours .

« Mais il y avait toujours trop de problèmes » confiait un haut cadre de l’entreprise, qui explique la nomination du nouveau PDG : « un ancien de la maison, par un souci de privilégier l’expérience. Le sortant était très jeune. »

Ce limogeage n’est donc pas interprété comme une sanction et Mohamed Ibni Oumar Mahamat Saleh devrait rebondir assez rapidement, selon plusieurs sources. Où, on ne le sait pas encore, mais depuis jeudi, plusieurs postes se sont libérés dans la haute administration. Un autre observateur rappelle aussi qu’il y a deux postes vacants au gouvernement et cela depuis plusieurs mois.

Lire la suite...

Publiée : 25/07/2017

Site suivi par Google Analytics (UA-2163653-59)

Cookies de suivi acceptés

Ordre de priorité des .INI
Attribute Type Value
0 string 'settings'
1 string 'extension/ezsite/settings'
2 string 'extension/ezfind/settings'
3 string 'extension/ezsiteUtils/settings'
4 string 'siteaccess'
5 string 'extension/ezwebin/settings'
6 string 'settings/override'

Entrées dans $pagedata.SiteParams : SiteBaseURL RootNodeID contact titre_site copyright site_ouvert genererDebug soustitre_site