Nouvelle usine d’égrenage de coton pour la CMDT au Mali

C’est la plus moderne usine d’égrenage de coton d’Afrique ! L’usine d’égrenage de Kadiolo a été inaugurée la semaine dernière à Kadiolo au Mali par le président Ibrahim Boubacar Keita. source: commodafrica.com

D’une capacité de 45 000 tonnes, l’usine d’égrenage de Kadiolo, la dix-huitième de la Compagnie malienne pour le développement du textile (CMDT), va contribuer à ajuster l’outil industriel au développement de la culture du coton. Cette campagne, le Mali a retrouvé sa première place de producteur de coton d’Afrique avec près de 730 000 tonnes produites.

Avec cette nouvelle usine, construite par le français Géocoton et financée par un pool bancaire avec comme chef de file la Banque de développement du Mali (BMD), la capacité d’égrenage de la CMDT est portée à 620 000 tonnes mais reste encore insuffisante au regard des objectifs de production. Mais, la construction d’une nouvelle usine à Kimparana est programmée tandis que la modernisation des trois usines de Dioïla, Kaoumantou et Sikasso II est en cours et devrait être finalisée pour la prochaine campagne d’égrenage, selon Karim Aittalb, directeur du développement à Géocoton.

Lire plus... http://www.commodafrica.com/16-07-2018-nouvelle-usine-degrenage-de-coton-pour-la-cmdt-au-mali

Publiée : 22/07/2018